Déposer un dossier

Vous correspondez au profil recherché ? Faites-nous parvenir un dossier de candidature : date limite d’envoi le 15 Juin 2022.

Le résultat d’attribution des bourses vous sera communiqué mi-juillet 2022.

Pour l’année 2022/2023, une dizaine de dossiers seront retenus.

Les bourses individuelles pourront se situer entre 1 000 € et 3 000 €.
Chaque bourse est renouvelable d’une année sur l’autre après réexamen du dossier, sous réserve des résultats et de l’assiduité aux cours.

Votre dossier de candidature doit contenir :

  1. Fiche de renseignements (clic-droit pour télécharger)
  2. Copie des bulletins de 1ère et de Terminale (dernier bulletin à envoyer dès que possible par e-mail s’il n’est pas disponible avant le 15 juin)
  3. Lettre manuscrite, rédigée de façon personnelle pour vous présenter et faire part au comité de sélection de votre candidature à la bourse, de vos motivations, du choix de votre orientation et de votre projet professionnel
  4. Lettre de recommandation d’un membre du corps enseignant
  5. Copie de toutes les pages du dernier avis d’imposition 2021 (concernant les revenus de 2020) du foyer familial
  6. Si vous n’avez pas droit à une bourse CROUS : résultat de la simulation bourse CROUS
    Si vous avez droit à une bourse CROUS (même échelon 0) : joindre la notification de l’attribution conditionnelle de la bourse CROUS
  7. Les résultats d’admission PARCOURSUP ainsi que votre réponse.

 

 

 

Un dossier incomplet ou ne respectant pas les critères ne pourra être pris en compte.

Envoyez votre dossier :

-       soit par e-mail à : contact@declic-avenir.fr

-       soit par courrier postal (cf. adresse indiquée sur la fiche de renseignements).

Pour toute question : contact@declic-avenir.fr

Les informations recueillies sont nécessaires pour l’étude de votre dossier. Elles seront traitées avec la plus grande confidentialité et ne seront utilisées que dans le cadre de la sélection pour les bourses Déclic Avenir. Ces informations ne seront pas transmises, ni accessibles, ni communiquées à une personne extérieure à Déclic Avenir.

 Ces informations font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au comité de sélection. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent en vous adressant à : contact@declic-avenir.fr Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.